Accueil Le WebZine For My People 21 jours de solidarité, Bravo MTN !
21 jours de solidarité, Bravo MTN !

21 jours de solidarité, Bravo MTN !

2
0

« J’ai toujours eu la certitude qu’éliminer la pauvreté de la planète était davantage une affaire de volonté que de moyens financiers. […] La charité, de son côté, ne résout rien. Elle ne fait que perpétuer la pauvreté en retirant aux pauvres toute initiative.« 

Vers un monde sans pauvreté – Muhammad Yunus Fondateur de la Grameen

L’une des plus belles expériences en tant que journaliste en herbe fut la couverture des YelloCareDays de MTN Cote d’Ivoire. Pendant 21 jours les employés MTN Group ont sillonnés les villes des pays dans lesquels ils sont installés afin d’apporter du réconfort aux populations. C’est ainsi que dans 22 pays d’Afrique et du moyen orient, toutes les succursales de MTN Group ont participé à donner de l’espoir à toutes ces personnes dans le besoin.
Utiliser une partie des bénéfices pour améliorer les conditions de vie des populations locales et contribuer ainsi à rendre le monde plus juste, telle fut la noble mission de MTN Côte d’Ivoire pendant ces 21 jours de solidarité dénommés : YelloCareDays.

Pour cette année le cheval de bataille était l’éducation. Malgré les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan et ses environs, les salariés de MTN Côte d’Ivoire n’ont pas lésiné sur les moyens.
Pour la troisième année consécutive de ce programme lancé en 2007, 730 salariés de MTN Côte d’Ivoire, soit 96% de l’effectif ont réalisé des actions visant à « investir dans l’éducation pour tous », avec un focus spécial sur la digitalisation de l’enseignement et l’apprentissage.

« Y’ELLO SCHOOL » – Réhabilitation d’écoles primaires dans un état de délabrement avancé

« MTN MOBILE UNIVERSITY » : Caravane digitale de formation des habitants de plusieurs communes à l’utilisation des TICs.

« E-KNOWLEDGE & EQUIPPING TEACHERS » : formation et équipement des enseignants.

« Y’ELLO VISION » : Séances de consultations ophtalmologiques et dons de lunettes à 75 enfants albinos en raison de leurs déficiences visuelles.

« Y’ELLO ABC » : Alphabétisation de 1500 femmes par le téléphone portable.

Ces 21 Jours m’ont permis de comprendre plusieurs choses à savoir :

  1. Le développement est d’abord un état d’esprit
  2. Le Marketing, peut être plus « social » en donnant les moyens aux populations de mieux connaitre les produits afin de mieux bénéficier des technologies mises à leur disposition.
  3. L’on est vraiment heureux lorsqu’on arrive à communiquer le bonheur autour de nous.

Une véritable leçon  de vie, dont devraient s’inspirer toutes les entreprises de ce monde.

Vivement l’édition 2015 !

 

NesPourBriller

NesPourBriller.net est une initiative dont la mission première est de montrer à la jeunesse des modèles afin d’édifier une nouvelle génération d’Africains unis qui œuvrent pour sortir ce continent de sa léthargie. Cette initiative est née d’un constat: la jeunesse Africaine a le potentiel requis pour pousser notre continent vers le développement.

Laisser un commentaire