Accueil Le WebZine For My People Afrique Consciente: ensemble, écrivons l’histoire!
Afrique Consciente: ensemble, écrivons l’histoire!

Afrique Consciente: ensemble, écrivons l’histoire!

17
0

Le 19 Mai prochain se tiendront les premières universités ouvertes de la société civique en Afrique. Un forum panafricain d’échanges et de partage autour du thème: « Retour Aux Valeurs ».

Ce programme sera meublé de plusieurs panels, ateliers et discussions regroupés en quatre sessions intitulées respectivement :

  • l’histoire méconnue de l’Afrique,
  • les inerties de l’Afrique,
  • les Success-stories de la société civique en Afrique
  • les opportunités de l’Afrique 


 

Qu’est ce qu’est «Les 1ères universités ouvertes de la société civique en Afrique» ?

Les 1ères universités ouvertes de la société civique en Afrique,  sont un forum panafricain de réflexion sur l’Afrique. Elles sont ouvertes à tout Africain, ou tout ami de l’Afrique, qui est désireux de mettre consciemment ses capacités au service de l’essor de l’Afrique. Afrique Consciente n’est pas un mouvement politique ou une plateforme de revendications ou encore une communauté élitiste.

 

Pourquoi « Les 1ères universités ouvertes de la société civique en Afrique » ?

L’état actuel de l’Afrique n’est pas une fatalité. L’Afrique peut réaliser son développement si elle prend la responsabilité de piloter elle-­ même son destin. Pour cela, elle se doit de connaître son histoire, ses capacités existantes et ainsi apprécier son vrai potentiel. Ceci contribuera à susciter une prise de conscience par chaque Africain, qu’il peut et doit pouvoir contribuer, de sa place, à la transformation de notre continent afin qu’il devienne un meilleur endroit pour tous.

 

Quelle est la vision qui détermine notre mission ?

Les pauvretés ont été éradiquées en terre d’Afrique et grâce à plus de justice sociale, chaque homme, chaque femme et chaque enfant a maintenant accès aux services de base minimum et à toutes les possibilités de mener une vie heureuse et épanouie.
L’Afrique a émergé comme une communauté d’apprentissage et de partage bâtie sur des valeurs de dur labeur, d’honnêteté, de discipline, du sens du service avec une appréciation aiguë du destin commun.

 

Comment participer ?

Pour participer aux 1ères universités ouvertes de la société civique en Afrique, il suffit juste d’être Africain, ou ami de l’Afrique, disposé à écouter et à partager, sachant que individuellement, nous ne pouvons pas avoir raison sur
tout et croyant que, chacun faisant sa part, il est possible de transformer même ce qui paraîtrait perdu d’avance.

Les tickets de participation sont disponibles à Abidjan à la FNAC Cap Nord/ Cap Sud et en ligne via le lien suivant:
www.afriqueconsciente.com/#register (Paiement via mobile money)
Infoline: +225 79 15 70 79

 

 

Cet article a enregistré (17) vues.

Andeka OULE Co-fondateur du projet "Nes Pour Briller". Écrivain en Herbe | Spécialiste Marketing Digital | Entrepreneur social, passionné de l’Afrique et de toutes les questions de développement. One Young World Ambassadeur depuis 2013.

Laisser un commentaire