Accueil Le Blog Apprendre à vivre ses rêves …
Apprendre à vivre ses rêves …

Apprendre à vivre ses rêves …

0
0

Les temps sont difficiles. Et face aux difficultés actuelles, bon nombre de gens ont perdu espoir. Le brouillard s’est emparé de leur futur, au point d’anéantir leurs rêves. En un mot, ces personnes ne croient plus en la vie ou du moins en la beauté de la vie.

Abattues par les échecs et les malheurs que la vie leur a infligés, elles n’ont plus la force de continuer le combat vers la quête du bonheur. Sans ce cas de figure, seul le courage vous aidera à reprendre goût à la vie. L’espoir vous permettra de continuer d’y croire. L’espoir fait vivre et si vous le perdez, vous aurez tout perdu.

Le bonheur, c’est comme une étoile filante : on ne le voit pas ou on refuse parfois de le voir. Une chose est sûre : plus on rêve, plus on se rapproche de nos rêves. Plus on se rapproche de nos rêves, plus on les comprend mieux et on a beaucoup plus de chance de les réaliser. Une règle s’impose : croire en vos rêves, comme un enfant ferait confiance à son père. Pour un enfant, son père est le plus fort, rien ne peut l’arrêter. Faites de même avec vos rêves.

Ce qui est fantastique avec la vie, c’est qu’elle peut tout vous offrir. Mais là, tout dépend de vous. Que voulez-vous qu’elle vous offre ? La joie ou la tristesse ? Passez vos commandes. En attendant que vous soyez servi, n’oubliez pas de dire merci à la vie pour tout. La vie sera peut-être sensible à votre geste de reconnaissance.

Richard OULAI

Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire