Accueil Le WebZine Portaits Bidike VeeJay, l’homme des grands événements !
Bidike VeeJay, l’homme des grands événements !

Bidike VeeJay, l’homme des grands événements !

0
0

Derrière chaque personne spéciale, il y a une histoire spéciale. Et ce qui rend quelqu’un spécial, c’est ce qu’il a accompli et comment il l’a accompli. Boris Dié Kacou à l’état civil ou si vous préférez Bidike VeeJay est spécial sur toute la ligne. A cet instant précis où on couche ces lignes, on vous prie de vous détendre, de bien ouvrir les yeux et de disposer votre esprit pour vivre cette aventure spéciale qui retrace le destin spécial du Disc Jockey (DJ) le plus en vue de la Côte d’Ivoire.

Bidike VeeJay est un DJ qui maîtrise son art sur le bout des doigts. C’est même un maître en la matière. Inconnu du grand public compte tenu de sa discrétion, seuls les « initiés » savent qu’il n’y a pas meilleur choix sur la place que ce maestro des platines. Jetons un regard ensemble sur ses états de service : DJ lors de la première partie des concerts de Gradur à l’Ivoire Golf Club d’Abidjan (31 juillet 2016), de MHD au palais de la culture de Treichville (29 juillet 2016), du rappeur camerounais Franko à l’Heden Golf Hôtel d’Abidjan (20 décembre 2015), de Davido le 9 août 2014, de DJ Léo le 27 mars 2016.

Le 9 février 2015, pour accueillir les Eléphants de Côte d’Ivoire (vainqueurs de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale), l’Etat de Côte d’Ivoire décide d’organiser un concert géant au stade Félix Houphouët-Boigny pour rendre un vibrant hommage à ses héros. Devinez qui a été choisi pour mettre l’ambiance ? Qui d’autre que Bidike VeeJay, le meilleur et le plus demandé des DJ du pays pour relever ce défi ? Son talent et sa réputation ont franchi les frontières de la Côte d’Ivoire.

Lorsque David Guetta, le plus célèbre DJ du monde, débarque en terre ivoirienne pour son concert au Sofitel Hôtel Ivoire (1er juin 2016), le Français porte son choix sur Bidike VeeJay pour la première partie de son show. Le talentueux animateur ivoirien officiera en qualité de Vidéo Jockey. Un Vidéo Jockey (VJ) est une personne chargée de l’animation visuelle d’un événement. Dans le cadre de la télévision, c’est le spécialiste de l’animation et de la diffusion des clips vidéo. Pour les concerts de T-Pain (7 août 2014), des Twins (les danseurs de Beyonce) et Kaaris (15 mai 2015), c’est encore lui qui fait danser la foule. On pourrait prendre toute une journée entière pour énumérer les événements qui portent la marque de Bidike VeeJay. La liste est très longue. On va donc vous épargner ce « supplice ».

Après avoir officié dans les endroits les plus branchés d’Abidjan, il a été recruté par TRACE Côte d’Ivoire depuis janvier 2016 pour occuper les fonctions de DJ et de Vidéo Jockey. On le retrouve aussi derrière les platines du côté d’Hollywood Boulevard-Abidjan. A chacune de ses prestations, c’est comme si il y avait de la magie dans l’air. C’est un magicien.

Quand les temps sont durs, il n’y a personne pour vous acclamer. Avant d’être ce DJ reconnu et apprécié, Boris Dié Kacou a dû affronter les regards désobligeants et les commentaires déplacés des uns et des autres qui n’ont jamais manqué de lui dire qu’il était perdu en faisant un tel métier. Bidike VeeJay n’est pas venu à ce métier parce qu’il a tout perdu, avec la réputation de celui qui a échoué à l’école. Il a aimé ce métier. Il a donné le maximum de lui-même pour être le meilleur.

L’ancien pensionnaire du Collège Notre-Dame de Biétry a beaucoup appris sur les bancs de l’école et obtenu des diplômes qui auraient pu lui ouvrir les portes d’une grande entreprise. Cependant, il a écouté son cœur. La morale de cette histoire est la suivante : « Faites bien ce que vous avez à faire. Quoi qu’il arrive, croyez en la vie, croyez en ce que vous faites, mais surtout croyez en vous. »

Richard OULAI

Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire