Accueil Le Blog Concours Startupper 2016: Les lauréats connus
Concours Startupper 2016: Les lauréats connus

Concours Startupper 2016: Les lauréats connus

0
0

Les lauréats du concours Startupper lancé en Novembre dernier, par la société Total-Cote d’ivoire sont connus.

Cette  première saison  du  concours de projets dénommé « Startupper de l’année par Total » s’est achevée par la remise des prix aux heureux gagnants pour l’année 2016,  ce mercredi 06 avril 2016, à l’Hôtel Pullman. La compétition était ouverte aux jeunes porteurs de projets et entrepreneurs. Ce concours vise à promouvoir et soutenir le meilleur projet de création d’entreprise chez les jeunes.  Plus d’une centaine de candidats ont postulé sur une plateforme mise en ligne.

En Cote d’Ivoire, le jury présidé par Mme Ginette Donwahi était chargé  d’identifier  les   projets  les plus prometteurs parmi les 675 projets validés. Les dix meilleurs projets ont été présélectionnés constituant la liste des finalistes. Trois se sont démarqués lors du passage oral. Il s’agit de Carol Hien (1er) avec son projet Carol’s confitures, N’guessan Jean Raymond (2ème) avec son E-SOUKLOU, et Quoioh Marie Paule (3ème) avec son projet Archives Expert. Les trois lauréats ont respectivement gagné 10.000.000 CFA, 6.000.000 CFA, 4.000.000 CFA. Ils bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé d’experts du Cepici pendant une année.

C’est la fin du concours, mais pas la fin de l’aventure, car  pour les trois lauréats, une nouvelle page commence.

NesPourBriller

NesPourBriller.net est une initiative dont la mission première est de montrer à la jeunesse des modèles afin d’édifier une nouvelle génération d’Africains unis qui œuvrent pour sortir ce continent de sa léthargie. Cette initiative est née d’un constat: la jeunesse Africaine a le potentiel requis pour pousser notre continent vers le développement.

Laisser un commentaire