Accueil Le Blog Enfin … j’ai compris.
Enfin … j’ai compris.

Enfin … j’ai compris.

0
0

Aujourd’hui, quelque part dans ce monde, un bonheur vous attend certainement et vous tend les bras  avec un large sourire. La vie est faite de petits et de grands miracles, paraît-il. Derrière le sourire d’un enfant, il y a un petit et un grand miracle. Derrière les caprices de la vie, se trouvent aussi un petit et un grand miracle. C’est juste une question de temps. Cet adage en est la preuve par mille : « Même avec neuf(9) femmes, on ne peut pas faire un enfant en un(1) mois. Qui laboure au soleil, mangera à l’ombre. »

Enfin … j’ai compris que mon courage et ma volonté d’aujourd’hui pouvaient corriger les imperfections d’hier. Mieux, aujourd’hui est peut être le début d’une vie d’accomplissement quand on s’accroche à la vie. J’ai entendu quelqu’un dit un jour que la vie n’est qu’une route à virages, et qu’il faut juste savoir tourner le volant au bon moment. Ne blâmez personne pour vos erreurs car, vous êtes soi-même l’artisan de votre bonheur et parfois l’obstacle.

Et quand tout est dur, on se surprend par moment en train de fermer les yeux et de revoir des sourires et des personnes sympathiques. Autrement dit, on revit nos meilleurs souvenirs, et cela nous aide à tenir le coup. Il y a un dicton qui dit : « Si l’ascenseur qui mène au succès est en panne, utilises l’escalier. Et dans les difficultés, souviens-toi toujours que peu importe comment tu te sens, tu es la raison pour laquelle quelqu’un sourit, quelque part dans ce monde. »

Enfin … j’ai compris.

Richard OULAI

Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire