Accueil Le Blog Fermez les yeux ! C’est un ordre.
Fermez les yeux ! C’est un ordre.

Fermez les yeux ! C’est un ordre.

0
0

Fermez les yeux, juste le temps d’un instant, et imaginez le plus beau moment de votre vie ou ce à quoi il devrait ressembler. Oui même si cela paraît bien intriguant, fermez tout de même les yeux et laissez la magie s’opérer. Qu’est-ce qui pourrait faire de vous la personne la plus heureuse du monde ? Cette question a tout son sens parce que chacun a sa conception du bonheur. Votre vision du bonheur est fonction de vos aspirations, vos attentes et du but que vous assignez à votre vie. L’angle sous lequel vous percevez le bonheur est très certainement différent de celui sous lequel pourrait le voir votre frère jumeau ou votre sœur jumelle. C’est dire la complexité de cette notion. Fermez les yeux ! C’est un ordre. Bref, avez-vous fermé les yeux ? Si oui, que voyez-vous ?

Vous trouverez peut-être cela bien ironique : je ne veux pas savoir ce qui vous fait sourire quand vous fermez les yeux. Mais pourquoi ? Cet exercice vise à vous permettre d’intérioriser avec la plus grande énergie vos rêves pour qu’ils deviennent des réflexes dont vous vous souviendrez chaque fois que vous aurez le souffle de vie. Sinon quel est l’intérêt de crier sur tous les toits que vous voulez réaliser vos rêves et être heureux si vous n’êtes pas capables d’en faire une priorité absolue dans votre vie ? Si tel est que vous estimez que vous êtes capable d’accomplir de grandes choses, alors démontrez-le par vos actions.

Maintenant que vous avez fermé les yeux et réussi à vous faire une idée précise de ce à quoi vous tenez le plus, ouvrez les yeux et donnez-vous les moyens de les matérialiser. Oui, ouvrez les yeux maintenant ! C’est aussi un ordre. Tout a une fin ici bas. Le temps ne vous attendra pas forcément. Mettez-vous au travail et donnez une vie à vos rêves. C’est bon ? Alors on se donne rendez-vous bientôt pour les résultats !

Richard OULAI

Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire