Accueil Le WebZine For My People Forum Mondial de la Langue Française 2015
Forum Mondial de la Langue Française 2015

Forum Mondial de la Langue Française 2015

1
0

« Nous sommes Tous Nés Pour Briller » un slogan évocateur dans un monde où l’on donne de plus en plus la parole à la jeunesse!

Du 20 au 23 Juillet 2015, l’équipe de NesPourBriller.net a participé au Forum Mondial de la Langue Française à Liège en Belgique, afin de partager avec 1200 jeunes francophones les valeurs qu’incarne ce projet.

Une rencontre axée sur la Création, l’Action et l’innovation.

Jeunes d’ici et d’ailleurs, Créactivez-vous! A lancé Madame Michaelle Jean, secrétaire générale de la Francophonie lors de la cérémonie d’ouverture dudit Forum.

Des rencontres, des débats, des ateliers et des soirées  culturelles ont meublé ces journées pendant lesquelles, la langue française était à l’honneur.

Le deuxième jour du Forum, dans un français assez soutenu (vu la circonstance), nous avons ouvert les débats sur l’importance de susciter chez les jeunes le désir d’impacter positivement leur environnement. En s’inspirant de la genèse du projet Nes Pour Briller, l’équipe a su convaincre l’auditoire, de l’importance des repères dans l’éducation des plus jeunes. Un combat que mène l’association Nés Pour Briller depuis maintenant 3 ans à travers son site internet, et ses nombreuses actions sur le terrain.

Après les échanges nous avons pu faire ressortir,  lors d’un atelier les différentes qualités que nous devrions avoir pour mieux impacter la société.

A la fin de la rencontre, chaque participant pris l’engagement d’être un modèle pour sa communauté et d’inculquer aux plus jeunes l’amour de l’excellence.

NesPourBriller NesPourBriller.net est une initiative dont la mission première est de montrer à la jeunesse des modèles afin d’édifier une nouvelle génération d’Africains unis qui œuvrent pour sortir ce continent de sa léthargie. Cette initiative est née d’un constat: la jeunesse Africaine a le potentiel requis pour pousser notre continent vers le développement.

Laisser un commentaire