Accueil Le WebZine Portaits Herve Doumouya, le faiseur de roi !
Herve Doumouya, le faiseur de roi !

Herve Doumouya, le faiseur de roi !

0
0

Un jeune homme, Herve Doumouya, vêtu d’une tenue bien repassée et assis à l’arrêt, attend avec patience qu’un bus, aussi inconfortable soit-il, passe par là en vue de l’amener à son lieu de travail situé dans le quartier du Plateau, le centre des affaires d’Abidjan (la capitale économique ivoirienne). C’est l’histoire d’une personne courageuse et ayant les rêves grands comme l’univers qui a toujours misé sur le travail bien fait pour se faire une place au soleil.

Il fut un temps où stagiaire dans une grosse entreprise de la place, Herve Doumouya mangeait des beignets et du bissap les midis et uniquement quand il avait un peu d’argent. Cela pourrait faire sourire plus d’un. Mais l’homme n’a jamais renié pas son passé dont il s’est toujours inspiré d’ailleurs pour arriver un jour au sommet. Des sacrifices, Herve Doumouya en a fait.

Titulaire d’un Master en marketing et publicité, il débarque chez TELECEL (aujourd’hui MTN-CI) et accepte contre toute attente de débuter sa carrière au centre d’appels de cette structure malgré son CV déjà impressionnant. A force de travail et de volonté, il gravit les échelons pour passer du statut de simple agent au centre d’appels au poste très stratégique de chef de la division publicité de MTN-CI. Au sein du groupe sud-africain, il révolutionne la manière de communiquer et « humanise » la publicité, la rend plus vivante, plus attractive. Le succès est au rendez-vous. Publicitaire reconnu par ses pairs, adoubé par sa hiérarchie et adulé par les gens qu’il rencontre chaque jour dans le cadre du travail, Herve Doumouya remporte le prix ASCOM en 2008 et 2009 récompensant la meilleure publicité pour la campagne « On dit Y’ello » de MTN-CI.

Avec une carrière résolument tournée vers la communication et le marketing, une bonne connaissance des secteurs de la publicité, des médias, de la relation client-fournisseur, Herve Doumouya posera ses valises chez NSIA Banque en qualité de responsable du service communication de ce fleuron du secteur bancaire en Côte d’Ivoire. Ce brillant communicant insuffle une dynamique nouvelle au groupe en jouant sur tous les terrains de jeu. Objectif : rapprocher davantage NSIA Banque de sa clientèle.

Doué et rompu aux arcanes du métier, il fera le grand bond en devenant responsable chantier communication de la très puissante Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). Avec lui aux commandes, c’est sûr que les choses sont appelées à bouger de ce côté-ci.

Chaleureux et très porté sur les actions sociales, il arbore toujours son sourire éternel. Si votre chemin croise un jour celui de Herve Doumouya, croyez-moi, il vous répétera toujours ce dicton : « Tu seras grand si tu sais être petit. »

Richard OULAI

Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire