Accueil Le WebZine Portaits Isabelle Kassi Fofana, jusqu’au bout du monde pour l’amour du livre !
Isabelle Kassi Fofana, jusqu’au bout du monde pour l’amour du livre !

Isabelle Kassi Fofana, jusqu’au bout du monde pour l’amour du livre !

0
0

Isabelle Kassi Fofana n’a pas attendu d’être la directrice de Frat-Mat Editions pour faire aimer la lecture à des millions de personnes. Déjà sous sa casquette de présidente de l’association « Akwaba Culture », cette « reine » à l’intelligence culturelle a réussi là où beaucoup de gens n’ont pas eu le courage de continuer : donner au livre une place plus importante dans l’ordre des priorités en lui faisant une plus grande dimension. C’est un pari fou qu’elle s’est fixée et qu’elle s’évertue chaque jour à concrétiser au prix de sa sueur. C’est tout à son honneur.

Avec le succès que connait le « Prix Ivoire de la littérature africaine », cette communicante aguerrie et bardée de diplômes dans les domaines de la communication, des arts et de la culture, a fait de la Côte d’Ivoire un véritable carrefour de la culture. Quel est le secret de sa réussite ? A observer Isabelle Kassi Fofana de plus près, on pourrait dire que la réponse à cette question réside dans cette citation de Bill Gates, milliardaire et fondateur de Microsoft : « Pour réussir, faites-vous plaisir. »

Cette amazone agit toujours avec tact et passion en œuvrant à positionner l’objet de sa passion toujours plus haut. Son astuce pour y arriver est toute trouvée : être un porte-flambeau pour un secteur encore lésé, dynamiser ce domaine d’activités, user de son intelligence et son carnet d’adresses pour faire rayonner le livre. D’Abidjan (Côte d’Ivoire) à Paris (France) en passant par Genève (Suisse) et tout récemment au Salon du Livre de Francfort (Allemagne), Isabelle Kassi Fofana sillonne tous les salons dédiés au livre. Mais tout ça pourquoi ? Faire la promotion des auteurs africains.

Richard OULAI

Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire