Accueil Sponsorisés Journée Portes Ouvertes MAGGI, Nestlé-CI reçoit la communauté web.
Journée Portes Ouvertes MAGGI, Nestlé-CI reçoit la communauté web.

Journée Portes Ouvertes MAGGI, Nestlé-CI reçoit la communauté web.

0
0

Nestlé Côte d’Ivoire a ouvert ses portes aux membres de la communauté web ivoirienne ce jeudi 29 septembre 2016. C’était à l’occasion de la « Journée Portes Ouvertes MAGGI ». Au cours de cette visite guidée ponctuée par des séances de formation sur les produits MAGGI, ces experts de la communication en ligne ont eu l’opportunité de découvrir tout le savoir-faire de Nestlé qui se répercute dans la fabrication de ses produits en général, et en particulier de ses bouillons MAGGI.

Partis du siège social de Nestlé Côte d’Ivoire sis à Cocody, les invités du jour ont directement atterri à la fabrique de Yopougon. Une fois sur les lieux, un film sur les bonnes pratiques de sécurité à l’intérieur de l’usine a été diffusé, et chaque expression a été expliquée dans les moindres détails par un « Ange gardien ». Cette personne n’est autre que celle qui est chargée de s’assurer que le public qui accède à ce lieu ne soit exposé à aucun danger. C’est dire toute l’importance que Nestlé accorde à la sécurité de son personnel et des personnes qui visitent ses installations, avec un slogan qui en dit long : « Un accident, c’est un de trop. »

De l’arrivée des matières premières entrant dans les bouillons MAGGI à l’atelier de façonnage en passant par l’atelier de mélange, tout est passé au peigne fin avec des contrôles qualité intensifs qui sont effectués régulièrement avec minutie. Nestlé insiste beaucoup sur la qualité de tout ce qui sort de sa fabrique. Ce besoin de qualité est devenu une exigence qui se décline en trois axes pour les bouillons MAGGI : sain, savoureux et bien protégé. Monsieur Fofana, en sa qualité de chef de service qualité, a révélé qu’au moins quatre cents (400) contrôles qualité sont réalisés sur ces produits.

Pour taire toutes les rumeurs qui vont bon train sur MAGGI, c’est à Laetitia Amani du service Recherche et Développement, qu’est revenu la lourde tâche de donner la composition de ces bouillons et l’importance de chaque élément constitutif pour la préservation de la santé du consommateur. De l’utilisation du sel iodé (pour prévenir le goitre trop fréquent sous nos tropiques) à la poudre de crevette, en passant par le fer, le caramel, la livèche, l’oignon de blanc, l’amidon de maïs, le glutamate ou encore l’ail, tout est réuni pour sortir un « joyau » destiné à l’alimentation.

Le clou de cette visite a eu pour cadre le Centre de Recherche et de Développement de Nestlé Côte d’Ivoire pour apprécier tous les grands moyens déployés par l’entreprise pour offrir une meilleure qualité de service aux populations, dans le strict respect des standards internationaux en la matière. La formule est toute trouvée : des installations impressionnantes, des machines de dernière génération et un personnel hautement qualifié. Débutée à 8 heures, la « Journée Portes Ouvertes MAGGI » a pris fin à 16 heures 30 minutes dans une ambiance très conviviale.

Richard OULAI

Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire