Accueil Sponsorisés Lancement des 21 Jours d’actions citoyennes
Lancement des 21 Jours d’actions citoyennes

Lancement des 21 Jours d’actions citoyennes

1
0

Allocution du Directeur Général

J’ai l’agréable plaisir d’entamer mes fonctions de Directeur Général de MTN CI ce jour, jour de lancement de la neuvième édition des 21 jours d’actions citoyennes.

2005 – 2015, cela fait dix années que MTN Group est présent en Côte d’Ivoire. En dix années, plusieurs actions ont été menées pour améliorer le bien-être des populations. En témoignent les 21 jours d’actions citoyennes. Cette initiative lancée par MTN Group en 2006, a pour but de permettre que les employés de toutes les opérations du Groupe réalisent des actions sociales au profit des populations au cours du mois de juin.

Les 21 jours d’actions citoyennes sont donc une initiative majeure de bénévolat permettant aux salariés de MTN CI de se mettre au service des populations qui font tous les jours notre succès. MTN estime que le bénévolat est un moyen de soutenir les actions du Gouvernement dans différents domaines.

Pendant les huit années passées, les MTNers ont été impliqués dans les actions de  salubrité en procédant au balayage des rues, au curage des caniveaux pour rendre le cadre de vie  des populations ivoiriennes plus sain. Ils ont été engagés dans la promotion de la santé, en démoustiquant des zones d’habitation et en offrant des moustiquaires imprégnées aux populations afin de lutter efficacement contre le paludisme, première cause de mortalité en Côte d’Ivoire.

Depuis bientôt trois années, l’Education est le thème retenu pour les 21 jours d’actions citoyennes. En effet, MTN Group considère qu’investir dans l’accès à l’éducation pour tous, c’est investir dans les générations présentes et futures pour une Afrique prête à relever les défis du futur. A ce stade de mon propos, je voudrais paraphraser l’ancien président américain John Fitzgerald KENNEDY qui a dit : « Nos progrès en tant que Nation dépendront de nos progrès en matière d’éducation. » MTN Côte d’Ivoire s’inscrit pleinement dans cette logique et poursuivra en 2015 ses actions en matière d’éducation dans le cadre des 21 jours d’actions citoyennes.

En 2015, les 730 employés de notre société seront engagés pour la construction de salles de classes supplémentaires à Elima à Aboisso, première école primaire bâtie en Côte d’Ivoire en 1882, et à l’école ivoirienne des sourds de Yopougon. Ils procéderont à l’initiation aux TIC des enseignants du CAFOP. Ils enseigneront le bon usage de l’internet et des TIC aux populations et lanceront pour une campagne d’information et de sensibilisation pour la lutte contre les grossesses en milieu scolaire. Les différentes actions citées seront réalisées dans dix villes de la Côte d’Ivoire.

Mes collaborateurs feront une présentation détaillée des différents projets lors de cette cérémonie de lancement.

Pour mener à terme l’ensemble de ces projets, nous serons assistés et aidés par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique et le Fonds des Nations unis pour la population et la société Civile. Je tiens à remercier ces partenaires pour avoir accepté de se joindre à nous pour la réalisation de ces actions.

Le montant total des projets pour cette neuvième édition est de 120 millions de FCFA. L’année dernière, MTN avait souhaité que ses employés et partenaires puissent contribuer financièrement afin de réaliser ensemble des actions d’envergure. Cet appel a été entendu et a permis de collecter la somme de 37 millions de FCFA.

MTN souhaite renouveler cette expérience pour cette neuvième édition. Certains partenaires ont déjà versé leur contribution. Je tiens à les remercier pour ce geste et ce soutien. A tous les autres, je peux ouvertement dire que MTN attend vos contributions. L’union fait la force, ensemble et avec des moyens conséquents, nous pouvons contribuer à améliorer l’éducation en Côte d’Ivoire.

Je vous remercie pour votre aimable attention.

Cet article a enregistré (1) vues.

NesPourBriller NesPourBriller.net est une initiative dont la mission première est de montrer à la jeunesse des modèles afin d’édifier une nouvelle génération d’Africains unis qui œuvrent pour sortir ce continent de sa léthargie. Cette initiative est née d’un constat: la jeunesse Africaine a le potentiel requis pour pousser notre continent vers le développement.

Laisser un commentaire