Accueil Le Blog Le jour où tout a changé …
Le jour où tout a changé …

Le jour où tout a changé …

0
0

Assis dans la pénombre ou exposé à la lumière du jour, il nous arrive de nous remémorer certains faits marquants de notre vie. Autrement dit, on se repasse le film de notre vie avec soit un sourire au coin du visage, soit une larme qui s’écrase sur nos joues. Nos pensées s’envolent et on se rend compte que tout est passé tellement si vite. Mais quand est-ce que tout cela a eu lieu ? On s’interroge. Finalement, on se dit que tout ceci a un point de départ. Oui, un jour tout a changé. Le jour où tout a changé …

Qu’est-ce qui impacte notre vie ? C’est bien sûr notre entourage et les décisions qu’on prend. Les gens qu’on côtoie façonnent très souvent notre conception, notre vision et notre idéal de vie. Les moments qu’on partage avec nos proches influent sur notre quotidien et notre attitude. Si on fréquente des personnes optimistes, il y a de fortes chances qu’on soit aussi optimiste qu’elles. Si on a pour habitude de vivre des individus heureux, on attire sur nous le pouvoir d’être heureux.

De même, les décisions que nous avons eu à prendre ou encore celles que nous prendrons marqueront à jamais notre vie. C’est un tournant important de notre existence. Si nos choix sont mauvais, on court tout droit vers l’échec. Et si les échecs deviennent notre quotidien et qu’on ne fait rien pour changer notre situation, on finit par plonger dans la déprime, le désespoir et les regrets. Les regrets peuvent durer toute une vie et même nous emporter.

Alors quand est-ce que votre vie a changé ? A-t-elle changé en bien ou en mal ? Essayez svp de vous en souvenir et de transformer votre situation actuelle en celle que vous avez toujours espérée si ce n’est déjà le cas. Le jour où tout a changé, il revient à chacun à son niveau de l’identifier. Le temps passe. La montre continue de tourner. Ne perdez plus donc le temps avec ce qui vous attriste.

Richard OULAI

Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire