Accueil Le Blog Le temps est arrivé. Il est temps d’être heureux !
Le temps est arrivé. Il est temps d’être heureux !

Le temps est arrivé. Il est temps d’être heureux !

0
0

Perdu dans le désespoir, il se ressasse ses malheurs et ses échecs. Le doute l’a envahi et il passe son temps à accuser la vie d’être toujours contre lui. Pourquoi lui, alors qu’il fait tout pour que sa situation change, se dit-il ? La vie l’a-t-il oublié ? Est-il né pour accompagner les autres ? C’est l’histoire d’un individu qui pourrait être soit la vôtre.

Sous le poids des soucis et des malheurs qui s’abattent sur notre vie, on refuse de croire en un lendemain meilleur quand la vie nous joue de « sales tours ». On cesse de rêver. En revanche, laissez-moi vous livrer quelques secrets que nous sommes tous censés savoir.

Il arrivera un moment dans votre vie où vous croirez que tout est fini. Au contraire, c’est le début de quelque chose de nouveau. Il suffit juste d’avoir les yeux pour constater les faits et le cœur pour ressentir ce vent neuf qui s’apprête à souffler sur votre vie. Il y a des instants de notre vie où nos erreurs nous hantent tellement l’esprit qu’on n’a plus ni la force de rêver ni le courage d’avancer. On est en vie, mais on a cessé de vivre parce que l’espoir d’être un jour heureux s’est envolé comme la fumée.

Sur la ligne de départ d’une course lors des compétitions, les athlètes sont logés à la même enseigne. Autrement dit, ils commencent tous au même niveau. Cependant, lorsque le départ est donné, certains d’entre eux se démarquent du lot, pendant que d’autres sont à la traîne. Par ailleurs, prendre un bon départ ne vous garantira pas forcément que vous gagnerez la course.

Un athlète digne de ce nom ne faiblit pas quand tout se passe mal en plein milieu de la course. Il redouble de courage pour rattraper son retard. Il garde toujours les yeux rivés sur la ligne d’arrivée. Comment va-t-il l’atteindre ? Tout bon athlète serait incapable de vous donner une réponse convaincante sur le coup. Néanmoins, une chose est sûre : il n’abandonnera jamais. Vous savez pourquoi ? C’est tout simplement parce que franchir la ligne d’arrivée, quel que soit l’ordre d’arrivée, est aussi une victoire qui ne dit pas son nom. C’est d’ailleurs la première victoire à remporter. La vie fonctionne un peu de cette manière.

Si vous ne croyez pas en vos rêves, vous ne les réaliserez jamais. Quand vos rêves sont grands, vous êtes mal vus par ceux qui n’ont pas de rêves. Ils ont peur que vous réussissiez là où ils ont prédit que vous alliez échouer. Oubliez vos frustrations d’hier et accrochez-vous à ce que le présent a à vous offrir.

L’heure est venue de reprendre goût à la vie et de prendre sa vie en main. Il est temps de penser comme un vainqueur, d’agir comme un vainqueur et de devenir un vainqueur. C’est encore possible pour vous de tout refaire et d’avoir au-delà de ce que vous avez perdu. Le temps est arrivé. Il est temps d’être heureux. Foncez !

Richard OULAI

Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire