Accueil Le WebZine Portaits Mireille Tano-Fram, une sécurocrate dans l’ère du temps !
Mireille Tano-Fram, une sécurocrate dans l’ère du temps !

Mireille Tano-Fram, une sécurocrate dans l’ère du temps !

0
0

Regard franc, franc-parler, style lumineux et sans fioritures, posture de leader, Mireille Tano-Fram force forcément l’admiration quand on croise son chemin. Devant son sang-froid et sa parfaite maîtrise des sujets qu’elle aborde, l’envie de pousser le bouchon plus loin et de savoir qui se cache derrière cette éminence grise devient très forte lorsqu’on la rencontre.

Portrait d’une grande bosseuse qui a touché la cime de la vie avant d’en connaître la profondeur et de revivre par la suite les joies de se retrouver au sommet.

Responsable du département communication d’une institution de la place, Mireille Tano-Fram sert de muraille quand il s’agit de protéger la puissante structure pour laquelle elle travaille ou de courroie de transmission lorsque communiquer sur les activités de son employeur s’impose. Mieux, elle fait même l’essuie-glace en s’assurant que tout soit “clean”. Cette communicante hors pair mouille le maillot au quotidien et ne cesse de s’affirmer comme une spécialiste des métiers de la communication, tellement elle impressionne par la qualité de ses actions.

 

Mireille Tano-Fram, l’éclosion d’une belle étoile !

Pour occuper un poste aussi stratégique comme le portefeuille qu’elle gère, il faut avoir fait ses preuves. D’emblée, il convient de relever que Mireille Tano-Fram a du mérite. La preuve par mille avec ce qui suit : Baccalauréat série A1 au Lycée Lucie Berger de Strasbourg, diplôme de management international après deux années de formation (1995 – 1997) à l’Institut Supérieur Européen de Gestion (ISEG), Maîtrise en administration et gestion des entreprises avec la mention <<Assez-bien>> de l’Université Paris XII Créteil, DESS en management, marketing, et commerce international obtenu à l’École Supérieure de Management en Alternance de Paris (ESMA).

La liste est longue et non exhaustive. Quand on a un parcours aussi impressionnant que celui de Mireille Tano-Fram, le monde du travail vous ” vénère “ et est prêt à miser tout sur vous. Adoubée par son cursus secondaire et universitaire irréprochable, cette battante des premières heures compte parmi ces personnes qui ont réussi à se faire aduler par les chasseurs de tête qui ont pignon sur rue dans le monde du travail.

En outre, l’histoire qui va suivre, son histoire, l’histoire de cette amazone laisse sans voix et révèle certains mystères de la vie. De quoi s’agit-il ?

Mireille Tano-Fram débute sa carrière professionnelle en France. Du côté de l’Hexagone, elle va gérer le recouvrement international des créances à l’export, l’audit des impayés et le développement international au sein d’une entreprise de télécommunications. Puis ce sera le grand saut, non pas dans le vide mais c’est un saut qui signifie un retour au pays natal : la Côte d’Ivoire.

Son itinéraire au sein de ce grand groupe se présente comme suit : Attachée commerciale chargée des comptes officiels, Ingénieur commercial Grands Comptes, Responsable comptes opérateurs internationaux zone Europe, Asie, et Amérique.

 

Mireille Tano-Fram, une grande dame aux allures de super héros !

Et un jour, contre toute attente, tout s’estompa brusquement et brutalement. C’est la descente aux enfers pour Mireille Tano-Fram. En 2009, elle perd son emploi. Qui l’eût cru ? Personne. En outre, elle ne fait pas que perdre son emploi, sa vie sentimentale vole en éclats avec des enfants dont elle doit s’occuper toute seule. Comment y parvenir ?

Cependant, au lieu de s’apitoyer sur son sort, Mireille Tano-Fram puise au fond d’elle-même la seule chose qui lui reste : l’espoir d’avoir au-delà de ce qu’elle a perdu. Motivée, elle lance l’opération<<Reconquête>> en créant NEHEMIES Entreprises, une agence spécialisée en consulting sur les TIC, communication, événementiel, tourisme et développement personnel. Le succès ne tarde pas à répondre présent au rendez-vous.

Ses états de service finissent par taper dans l’œil de structures qui comptent : la Fondation Crans Montana en accord avec la très sérieuse Chambre de Commerce et d’Industrie ivoirienne lui confère le statut de <<Leader du Futur>> en février 2012 pour saluer ses actions, avant de figurer par la suite sur la prestigieuse liste du prix <<Talent du Monde>> initié par la Fondation Solacroup Hébert et l’UEMOA.

 

Mireille Tano-Fram, la sentinelle étoilée !

Mireille Tano-Fram est passionnée de sécurité et experte en la matière ; un sujet qu’elle maîtrise parfaitement de la prévention à la gestion de crise. Avec des connaissances en l’art très délicat de renseignements militaires qu’elle a acquis dans les pays les plus avancés dans le domaine notamment Israël, elle est constamment consultée aussi bien au plan national qu’à l’international pour qu’elle apporte son expertise en vue d’éviter les crises ou de contribuer à les régler quand elles surviennent.

Le temps passe. Le passé est derrière elle. Mireille Tano-Fram continue de se construire tranquillement et sereinement. Be FruitFull et Life Leadership en sont les preuves et œuvrent dans le domaine du développement humain durable. Leader né, manager chevronné, coach en développement personnel avec un accent mis sur la sécurité intérieure sous une autre forme : aider l’autre à rétablir sa sécurité intérieure, cultiver sa confiance en soi et son estime personnelle afin de devenir la meilleure version ou la version la plus aboutie de ce qu’il est. L’objectif final visé est le suivant : le développement personnel de l’individu qui débouchera sur le développement économique de son pays et de son continent.

En outre, cette brave dame va s’approprier et affiner un concept assez inédit : la révolution mentale. L’idée qui prévaut en filigrane de ce concept nouveau, c’est celle de booster le potentiel des gens en leur donnant l’assurance que tout est possible dans la vie. Il suffit d’y croire. Selon elle, tout part de l’intérieur car, une personne qui a une confiance en elle inébranlable est capable de réaliser tous ses rêves. C’est même un préalable.

Sous cet habit, Mireille Tano-Fram laisse transpirer son vécu au travers des conférences qu’elle donne dans diverses contrées de la Côte d’Ivoire et d’Afrique, au point où son talent se fait remarquer hors des frontières du continent africain. Elle développe son réseau et intègre les réseaux de coaching les plus prestigieux au monde. Ce qui lui permet aujourd’hui d’être suivie du côté du Canada.

Mais pourquoi tout ce dévouement à vouloir changer des vies ? Mireille Tano-Fram estime qu’il faut partager avec les autres ce que l’on a. Tout simplement. En revanche, son plus grand bonheur réside dans le fait de voir des gens heureux et capables de prendre leur bonheur en main.

 

Une vie riche en enseignements !

 L’accouchement est douloureux, mais la naissance du bébé donne le sourire à la mère. Mireille Tano-Fram a connu des moments difficiles dans sa vie. Elle a été secouée et éprouvée, mais elle n’est jamais tombée plus bas que terre. L’adversité n’a pas eu raison de cette amazone. Derrière l’élévation, il y a la transpiration. La réussite a un prix. Il faut juste accepter de payer ce prix. Comme un aigle en plein vol, elle se sert des vents contraires pour prendre son envol.

Mireille Tano-Fram a fait ce qu’elle avait à faire même quand tout était dur pour elle. Elle l’a bien fait et elle a attendu son tour. Sa vie est en elle-même un enseignement. Et c’est un enseignement que Mireille Tano-Fram s’attèle à partager avec les autres dans le seul but de les aider à trouver leur voie et le bonheur.

Richard OULAI Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire