Accueil Sponsorisés MTN Côte d’Ivoire : Les services 4G/LTE bientôt disponibles !
B31A1128
B31A1133
B31A1131
B31A1140

MTN Côte d’Ivoire : Les services 4G/LTE bientôt disponibles !

0
0

Communiqué de Presse

MTN Côte d’Ivoire annonce le paiement d’une quote-part des droits afférents au coût de la nouvelle licence unifiée d’Opérateur de télécommunications.

MTN Côte d’Ivoire annonce qu’elle a payé, ce mardi 15 décembre 2015, à l’Etat de Côte d’Ivoire 75% des droits afférents au coût d’acquisition de la nouvelle licence unifiée d’opérateur de télécommunications. En effet, au vu de l’échéance des licences GSM qui arrivent à expiration à fin mars 2016 après vingt (20) années d’exploitation, l’Etat de Côte d’Ivoire a anticipé l’attribution de la nouvelle licence unifiée de télécommunications à compter de ce jour 15 décembre 2015, par la réception de l’avance exigée aux opérateurs, représentant au moins 50% du coût de la licence qui s’élève à 100 milliards francs CFA.  En effectuant un paiement de 75% au-delà des 50% minimum exigé, MTN CI obtient le rallongement de la durée d’exploitation de la licence unifiée à 17 ans au lieu de 15 ans.

En outre, le paiement de l’avance est assorti du droit pour tout opérateur ayant satisfait à cette exigence, de procéder immédiatement à la commercialisation des services 4G/LTE. La cérémonie de remise du chèque de 75 milliards de francs CFA a eu lieu ce 15 décembre 2015 à 19h30 dans les locaux de la primature en présence du Premier Ministre de l’Etat de Côte d’Ivoire, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, du Ministre en charge des PTIC, Porte-Parole du Gouvernement, Monsieur KONE Nabagné Bruno, de son Directeur Général et bien sûr des directeurs Généraux de tous les opérateurs concernés par le renouvellement de leurs licences.

Pour MTN, cet investissement global de 100 milliards de FCFA confirme son engagement à œuvrer, en tant qu’acteur majeur, pour le développement des télécommunications en Côte d’Ivoire et la part importante que la compagnie entend prendre dans l’avènement de l’économie numérique à l’horizon 2020.

A propos de MTN Group
Lancé en 1994, le Groupe MTN (qui veut dire en anglais ‘Mobile Telecommunications Network’) est un opérateur majeur des télécommunications, présent dans 22 pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient : Afghanistan, Afrique du Sud, Bénin, Botswana, Cameroun, Chypre, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée Bissau, Iran, Libéria, Nigéria, Ouganda, République de Guinée, République du Congo (Congo Brazzaville), Rwanda, Soudan, Swaziland, Sud Soudan, Syrie, Yémen et Zambie. Le Groupe MTN est coté à la ‘JSE Securities Exchange’ en Afrique du Sud sous le nom de « MTN ». Au 30 Juin 2015, le nombre d’abonnés de MTN était de 210,1 millions à travers ses 22 filiales.

A propos de MTN Côte d’Ivoire
MTN Group est entré dans le capital social de Loteny Telecom le 1er juillet 2005 suite au rachat du bloc majoritaire de la société au Groupe ACCESS TELECOM dont Monsieur Yérim SOW était l’actionnaire majoritaire. Loteny Telecom a changé de dénomination sociale et est devenue MTN CI suite à une décision de l’Assemblée Générale Exraordinaires des actionnaires tenue en décembre 2005. MTN CI est un opérateur global de télécommunications « mobile, fixe et internet » suite à la fusion par absorption des sociétés AFNET (fournisseur d’accès à internet) et AROBASE TELECOM (opérateur bénéficiant d’une convention de concession). MTN CI propose des services et produits innovants et plaçe la satisfaction client au coeur de sa stratégie commerciale. Entreprise citoyenne engagée, MTN CI compte plus de 65 000 points de vente sur tout le territoire. Au 30 juin 2015, le nombre d’abonnés « mobile » régulièrement identifiés était de 8 248 641.

Pour suivre toute l’actualité de MTN CI et avoir des informations exclusives, rendez-vous sur :
www.mtn.ci
www.mtnbusiness.ci
www.mtn.ci/MTNCI/fondationmtn
www.facebook.com/MTNCotedIvoire
www.facebook.com/FondationMtnCoteDIvoire
www.twitter.com/MTN_Cotedivoire
et www.youtube.com/MTNcotedivoire

NesPourBriller

NesPourBriller.net est une initiative dont la mission première est de montrer à la jeunesse des modèles afin d’édifier une nouvelle génération d’Africains unis qui œuvrent pour sortir ce continent de sa léthargie. Cette initiative est née d’un constat: la jeunesse Africaine a le potentiel requis pour pousser notre continent vers le développement.

Laisser un commentaire