Accueil Sponsorisés Pose de la première pierre de la cité NELSON MANDELA
Pose de la première pierre de la cité NELSON MANDELA

Pose de la première pierre de la cité NELSON MANDELA

1
0

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée le jeudi 5 février 2015, la cérémonie de pose de la première pierre de la Cité NELSON MANDELA, cité des salariés de MTN Côte d’Ivoire. La cérémonie a eu lieu  en présence des comités de direction des sociétés SICOGI et MTN Côte d’Ivoire et des personnalités invitées à cette cérémonie dont notamment l’Ambassadeur de la République d’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, Monsieur Laurence SINDANE, Messieurs les représentants de la mairie de  Port-Boet, du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, du Ministre de l’Emploi et de la Solidarité, du Ministre de l’Industrie et des Mines, du Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, du Ministre de la Construction, du Ministre de  l’Économie et des Finances, et du Ministre du Budget.

220 villas de plain-pied et en bande seront bâties au profit des membres du personnel de MTN Côte d’Ivoire par la SICOGI sur le site de la Cité NELSON MANDELA à Port-Bouët. Monsieur Wim VANHELLEPUTTE, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire s’est dit heureux de l’aboutissement de ce projet. Il a rappelé qu’être un Employeur de choix constitue un axe stratégique de la société MTN CI. Il a ajouté qu’en sus de sa politique incitative de rémunération reconnue comme l’une des meilleures sur le marché suite aux enquêtes salariales, et de la certification « Investors in people », label de qualité des pratiques de ressources humaines selon les standards internationaux obtenue en 2014, l’ajout de l’accès à la propriété immobilière à la proposition de valeur faite au personnel de MTN fait de la société, un Employeur de choix et de référence sur le marché ivoirien. Il a déclaré : « Je suis heureux et fier d’être le premier responsable d’une société de référence en Côte d’Ivoire. »

Monsieur Loukimane CAMARA, Directeur Général de la SICOGI, a exprimé sa joie d’avoir été retenu par MTN Côte d’Ivoire, leader des télécommunications en Côte d’Ivoire pour la construction de la première tranche de 220 villas au profit membres de son personnel. Il a rappelé que la SICOGI est une société d’état ayant une expertise avérée en matière de constructions de logements et de maisons. Il a poursuivi son propos en indiquant que : « La SICOGI est le leader de la construction en Côte d’Ivoire et est heureuse de réaliser ce programme immobilier au profit du personnel de MTN Côte d’Ivoire, leader des télécommunications en Côte d’Ivoire dont la vision est d’être à l’avant-garde de la fourniture d’un audacieux nouveau monde numérique à ses clients. La SICOGI est également chargée de mettre en œuvre la vision du chef de l’Etat en matière de construction de logements sociaux. La SICOGI envisager de réaliser au cours des prochains mois des programmes immobiliers sur le concept des « smart homes » qui sont des maisons intelligentes basées sur les technologies de l’information et de la communication, dans lesquelles la fibre optique sera disponible permettant ainsi aux propriétaires et aux locataires d’avoir pleinement accès aux TIC selon les normes internationales. La SICOGI souhaite donc poursuivre ce partenariat avec MTN Côte d’Ivoire afin de construire ces smart homes. »

Le Président du Conseil d’Administration de la SICOGI, Monsieur Ibrahim BAKAYOKO, s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du chef de l’Etat, son excellence, Monsieur le Président Alassane OUATTARA.

Le Président du Comité du projet immobilier de MTN, Monsieur Léandre ANGAMAN a tenu à remercier les directions générales des sociétés MTN CI et SICOGI pour avoir donner vie à ce projet.

Cet article a enregistré (1) vues.

NesPourBriller NesPourBriller.net est une initiative dont la mission première est de montrer à la jeunesse des modèles afin d’édifier une nouvelle génération d’Africains unis qui œuvrent pour sortir ce continent de sa léthargie. Cette initiative est née d’un constat: la jeunesse Africaine a le potentiel requis pour pousser notre continent vers le développement.

Laisser un commentaire