Accueil Le Blog Qui êtes-vous ?
Qui êtes-vous ?

Qui êtes-vous ?

0
0

Choisissez de vivre par choix et non par hasard, d’apporter des changements, pas des excuses, d’être motivé et de tracer votre voie, de la suivre, et non d’être manipulé. Qui êtes-vous ?

La vie est un moment spécial. Pour vivre heureux, il faut bien définir sa logique de vie, avoir une attitude spéciale et se comporter comme une personne spéciale parce que vous êtes spécial dans le fond. Mais avant tout, il faut se donner de la valeur. Comment y arriver ? Morceaux choisis : « La mort prend l’homme. La mort ne prend pas son nom et sa réputation. »

Quand une personne vous appelle « eh » alors qu’elle connait votre nom, vous vous sentez frustré. Vous savez pourquoi ? Parce que vous êtes conscient de votre valeur. Vous savez qui vous êtes. C’est pourquoi vous ne voulez pas qu’on vous prenne pour quelqu’un d’autre. Qui êtes-vous ?

Alors rappelez-vous toujours ceci aux autres : quel est votre nom ? Quelle est votre valeur ? Et quand ce sera fait, arrangez-vous pour que vos actions soient à la hauteur de la place que vous revendiquez. Un conseil : c’est à vous de fixer les règles de jeu en ce qui concerne votre valeur et comment vous souhaiteriez qu’on vous voit. Souhaiteriez-vous être rabaissé ou considéré ? Personne ne viendra répondre à cette question à votre place.

Se donner de la valeur est le signe de votre confiance en soi, et la confiance en soi contribue fortement à l’épanouissement de l’être humain. Ne laissez personne vous attribuer une valeur, car le risque dans cette histoire, c’est qu’elle pourrait ne pas vous apprécier à votre juste valeur. Et c’est vous qui l’aurez provoqué. Donnez-vous de la valeur et les autres n’auront pas d’autres choix que de s’aligner sur ce que vous aurez décidé. Qui êtes-vous ?

Richard OULAI

Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire