Accueil Le Blog Si je pouvais. Si je savais …
Si je pouvais. Si je savais …

Si je pouvais. Si je savais …

0
0

Si je pouvais. Si je savais. Deux phrases que tout le monde connaît pour les avoir utilisées un jour ou l’autre. Quand on commence à employer régulièrement « Si » dans notre langage de tous les jours, c’est que quelque chose ne va pas. Il faut tout de suite stopper « l’hémorragie ». Pourquoi une telle « mise en garde » ? La raison est toute simple parce que chacun d’entre nous sait au plus profond de lui-même ce qui le pousse à insérer « Si » dans son vocabulaire. Mais laissez-moi vous dire tout de même de façon solennelle pourquoi vous devez changer cette habitude. Êtes-vous prêts à l’entendre ? Si oui, alors top c’est parti !

Lorsque vous dites « Si » chaque fois que vous parlez, cela sous-entend que vous n’êtes pas satisfaits de votre présent. « Si » symbolise à souhait les regrets que vous avez et qui déteignent négativement sur votre vie. Et puisqu’on sait que les regrets peuvent durer toute une vie et avec eux leur forte capacité de nuisance, pourquoi les susciter ? Les regrets vous hantent au quotidien et vous empêchent de rêver ou même de progresser. Dire « Si », c’est marquer en quelque sorte le dégoût qu’on a pour notre vie actuelle. On est blasé. On ne vit plus, mais on se morfond plutôt sur notre sort.

Si je pouvais revenir sur mes pas, cela ne serait pas arrivé. Si je savais que cela finirait ainsi, je n’aurais jamais commencé. Si je savais, j’aurais écouté les conseils qu’on m’a prodigués. Si je pouvais être aussi riche que Bill Gates, je ferais telle chose. Bref, vivre constamment dans le passé, regretter son passé ou encore avoir des rêves sans conviction parce que tout simplement guidés par le dépit n’arrangeront pas votre situation. Réveillez-vous ! Reprenez goût à la vie ! Le temps pour être heureux n’est pas encore écoulé tant que vous êtes encore en vie.

Richard OULAI

Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire