Accueil Le Blog Tous les rêves ne sont pas forcément les bons.
Tous les rêves ne sont pas forcément les bons.

Tous les rêves ne sont pas forcément les bons.

0
0

Un bon rêve peut vous rendre heureux, tandis qu’un mauvais rêve peut transformer votre vie en un véritable cauchemar. Tout dépend de vos aspirations de départ et du but que vous souhaitez atteindre à la fin. Tout compte fait, tous les rêves ne sont pas forcément de bons rêves. Cela implique une chose assez simple, mais bien subtile : sachez rêver !

Trahies par leurs rêves, déçues par la vie et plongées dans une grosse désillusion, de nombreuses personnes passent le clair de leur temps à ruminer leurs erreurs et leurs échecs passés. Elles s’interrogent même : des anciens rêves ou des nouveaux rêves, des premiers rêves ou des derniers rêves, lesquels étaient-ils les bons ?

Sortez de la science-fiction et posez-vous s’il vous plaît la question suivante : si la finalité d’une vie est de réaliser ses rêves et d’être heureux, alors pourquoi mourir pour ses rêves ? Il incombe à chacun d’entre nous de trouver la réponse à cette interrogation.

On confie nos rêves à la vie, des plus importants aux plus futiles. On s’en remet parfois à Dieu (pour les croyants) pour qu’il nous aide à les réaliser. Même si un jour ou l’autre, on vous a dit qu’un rêve n’a pas de taille, dites-vous aussi que tous les rêves ne sont pas admis ou permis par la vie. Ayez ou trouvez les bons rêves. C’est l’un des secrets d’une vie réussie.

Aujourd’hui, vous pouvez prendre la décision de bien choisir vos rêves et de les entretenir par le travail et le courage. Ne rêvez plus dans le vide, car vous pourrez bien être triste des résultats décevants qui surviendraient par la suite. Rêvez grand, mais rêvez juste.

Richard OULAI

Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire