Accueil Le Blog Trouver son chemin pour être sur le bon chemin.
Trouver son chemin pour être sur le bon chemin.

Trouver son chemin pour être sur le bon chemin.

0
0

Trouver son chemin est un fait qui paraît bien banal. Et pourtant la réalité est que c’est le tournant de toute une vie. On trouve véritablement son chemin le jour où on se rend compte de ce à quoi on est destiné. La vie nous a donné des qualités spéciales et elle attend de nous que nous les exploitions comme il se doit. Chacun d’entre nous est une histoire et a une histoire. A chaque être humain son potentiel et à chaque potentiel bien exploité son petit bout de paradis. Vous savez mieux que quiconque de quoi vous êtes capables. Vous êtes appelés à briller. Vous êtes nés pour briller, mais pas n’importe où.

Un jour ou l’autre, certains de vos proches ont formulé le vœu de vous voir devenir médecin. D’autres par contre croisent les doigts pour que vous soyez avocat. Ce sont des intentions nobles qu’ils manifestent à votre endroit. Mais attention, car ils ne font que révéler leurs propres rêves et non les vôtres. Ils essayent parfois de réaliser leurs « rêves déchus » à travers vous. Cela n’a rien de méchant d’ailleurs, vu que c’est votre réussite qui guide leurs souhaits. Cependant, pour vivre heureux, ayez l’humilité d’écouter les conseils des autres, mais soyez courageux pour prendre des décisions vous-mêmes. Tracez votre propre chemin et suivez-le.

Il y a quelques années de cela, un ingénieur-comptable diplômé de l’ex-INSET (actuel INP-HB), Franck Bayé, décidait de tout « lâcher » pour réaliser un « vieux rêve » qu’il caressait depuis sa tendre enfance : devenir webdesigner. Il a senti et entendu l’appel du destin. Il a trouvé son chemin et l’a suivi. Franck Bayé est passé depuis lors maître dans la réalisation de sites web, mais aussi dans l’art du coaching, du marketing digital et du storytelling (l’action de raconter une histoire pour rendre sa communication plus vivante. C’est une technique utilisée généralement en marketing). Brillant et dévoué, il serait difficile de trouver mieux que Franck Bayé dans ce domaine.

Richard OULAI

Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire