Accueil Le Blog Viens par ici stp ! Et dis-moi : « qui es-tu ? »
Viens par ici stp ! Et dis-moi : « qui es-tu ? »

Viens par ici stp ! Et dis-moi : « qui es-tu ? »

0
0

Qui es-tu ? C’est une question bien étrange et qui pourrait choquer le commun des mortels. Certains verraient dans ce bout de phrase un brin de prétention. Tandis que d’autres ne sauraient même pas quoi répondre tant ils seraient surpris par la « violence » d’une telle interrogation. Mais bon quoi qu’il arrive, je ne vais pas lâcher prise [oh].

J’imagine un peu les différentes réactions des uns et des autres. Ne sois pas choqué. Il n’y a de toutes les façons pas de raisons de se sentir frustré. [Rires]. De quoi s’agit-il au juste ? Je t’explique tout. Prends ton tabouret. Installe-toi confortablement stp. Et top, c’est parti.

Un soir, j’ai eu la chance d’assister à une conversation très intéressante entre amis. Ils avaient un point commun : ils étaient tous des chefs d’entreprises à succès. C’était autour d’un bon dîner en bordure de mer. Il y avait de la bonne musique qui jouait en fond sonore. Le genre de musique qui te berce et te donne le sourire même quand tu n’avais pas envie de sourire au départ. Oui, c’était un bon instrumental de Kenny J. « Forever love », je crois. J’ai du goût quand même hein. Bref …

Au cours de leurs échanges, un mot revenait de façon récurrente : [POSITIONNEMENT]. Selon eux, dans la vie, tout n’est pas une question de talent. Le courage à lui seul aussi ne suffit pas. J’ai écarquillé les yeux, signe que j’étais surpris.

Entre deux gorgées de Veuve-Clicquot (les connaisseurs connaissent.), ces « riches » étaient unanimes sur un point : il ne faut jamais se créer d’ennemis inutilement si on veut réussir dans la vie. Tu as du talent, une vision, et tu es animé de courage et de volonté, frotte-toi aux gens à succès pour être contaminé. Ainsi, tu apprendras d’eux [les bonnes habitudes, bien sûr.]. Tu comprendras quels sont les principes de bases pour exceller dans ton domaine d’activité, les attitudes à développer et l’orientation à donner à tes actions. Il n’y a aucun mal à cela. Au contraire, tu as tout à y gagner.

Moralité de l’histoire : n’éteins jamais la seule lampe qui éclaire ta chambre sous prétexte que ce n’est pas toi qui l’a achetée. Profite de la lumière qu’elle te procure. N’en veux pas à celui ou celle qui a fait des efforts pour se payer une lampe. Ne lui en veux surtout pas si elle ou lui en profite.

Mais si tu es trop « fâché », rapproche-toi de celui ou celle qui a acheté la lampe que tu utilises pour lui demander comment il a trouvé les moyens pour l’acheter. Tout est une question de bon questionnement et surtout de bon [POSITIONNEMENT] dans la vie. Je l’avoue. Je l’ai appris aussi. Fort heureusement !

Richard OULAI Initiateur du projet Locomotive, rédacteur en chef et membre exécutif du projet Nés Pour Briller, passionné de communication et très porté sur les questions de développement personnel

Laisser un commentaire