Accueil Sponsorisés YelloCare 2015 : Projet Safe Login Bibliothèque Nangui Abrogoua
YelloCare 2015 : Projet Safe Login Bibliothèque Nangui Abrogoua

YelloCare 2015 : Projet Safe Login Bibliothèque Nangui Abrogoua

5
0

L’avant dernière journée de cette fabuleuse aventure que sont les YelloCare days qui se déroule sur 21 jours s’est tenue à Treichville en partenariat avec l’Association « Des livres pour tous« .

La Médiathèque de Treichville est un espace que s’est dotée la Mairie pour collecter, traiter, conserver et mettre à la disposition de la population ou de tout esprit qui se veut cultiver une collection de livres ou de documents sous forme écrite (Journaux et revues), audiovisuelle et numérique (disques, vidéogrammes, des logiciels, des jeux éducatifs, des cédéroms, des documents graphiques et des accès internet).

Ce sont des enfants impatients  mais heureux d’être enseignes sur les news technologie que nous avons trouves sur les lieux.

L’activité de ce jour a commence par la distribution de tee- shirts MTN aux participants et un petit quizz pour  leur expliquer  ce que  fait MTN et les YelloCare  days. Les enfants qui  se sont démarqués par leurs brillantes réponses ont reçus des lots du partenaire du jour Jumia. Ils ont eu aussi droit à un film qui leur expliquait l’importance d’internet.  L’activité en elle-même s’est deroulé en 4 étapes :

  • Ecriture
  • Lecture  et enregistrement
  • Dessin

L’idée était d’apprendre aux enfants de faire des livres cartoonises. Les MTNners  savent faire bien les choses ;ils n’ont lésiné sur aucun moyen ; chaque enfant a eu droit  a une  tablette et un enseignant personnel.

Cet article a enregistré (5) vues.

NesPourBriller NesPourBriller.net est une initiative dont la mission première est de montrer à la jeunesse des modèles afin d’édifier une nouvelle génération d’Africains unis qui œuvrent pour sortir ce continent de sa léthargie. Cette initiative est née d’un constat: la jeunesse Africaine a le potentiel requis pour pousser notre continent vers le développement.

Laisser un commentaire